Accueil / Entrepreneur / Actualités

A la une

18 commerçants reconnus pour la qualité de leur accueil

Ils ont été expertisés et ont obtenu un label national qui récompense la qualité de leur accueil, de leur écoute et de leurs conseils

 
En Argonne Ardennaise, la Démarche Qualité Commerce a été organisée par la 2C2A et la Chambre de Commerce et d'Industrie, dans le cadre de l'Opération de Restructuration de l'Artisanat et du Commerce (ORAC), avec le soutien financier de l'Etat et de la Région Champagne-Ardenne.

La Charte s’articule autour de 7 engagements

> Accueillir les clients avec amabilité et courtoisie
> Recevoir dans un magasin propre et agréable
> Ecouter et conseiller en véritable professionnel
> Présenter une vitrine originale et attrayante
> Afficher et respecter les horaires d’ouver ture
> Accepter les choix et les réclamations des clients
> Assurer un accueil téléphonique de qualité


Tous les commerçants et artisans dotés d’une surface de vente peuvent prétendre à ce label. Après un audit s'appuyant sur la visite de "clients-mystères", les commerçants ils reçoivent un bilan qui évalue la qualité de leur accueil, de leur écoute, de leurs conseils... (4 grands thèmes déclinés en 83 critères : accueil téléphonique, aspect extérieur et intérieur du magasin, accueil de la clientèle).


En 2011, 14 commerçants avaient été labellisés en Argonne Ardennaise. Ils sont 18 en 2015. Découvrez les dans le dépliant qui leur est consacré :