Accueil / Entrepreneur / Trouver / Offre d'emplois

Offre d'emplois


Employeurs

Vous êtes chef d’entreprise d’une entreprise implantée sur le territoire et souhaitez embaucher ? N’hésitez pas à nous le faire savoir, nous publions gratuitement votre offre et mobilisons nos partenaires pour vos besoins. Vous multiplierez ainsi les chances de votre côté pour trouver LA bonne personne !

 

Demandeurs d'emploi

Offres d'emploi de la 2C2A

AGENT DE SUIVI BUDGETAIRE ET CONTROLE DE GESTION

 

Rédacteur Principal de 1ère classe : titulaire ou CDD

Poste à pourvoir le 15 février 2020

Salaire net compris entre 1400 et 1800€ selon profils 

Au sein du Pôle Finances, composé d’une équipe de 4 personnes, vous assurerez les missions suivantes :

 Missions et tâches principales :

Mise en place et suivi des outils de pilotage de la collectivité :

  • Elaborer des tableaux de bord de suivi budgétaire
  • Poursuivre la mise en place d’outils quantitatifs de pilotage de la collectivité
  • Optimiser les ressources et assurer la maitrise des charges, recherche de financements
  • Être force de proposition et suivi de la stratégie financière
  • Suivi des inventaires physiques, en lien avec les services concernés
  • Concevoir et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des couts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives si besoin

 -   Gestion budgétaire :

  • Préparation des budgets et des budgets annexes
  • Préparation des comptes administratifs
  • Préparation des décisions modificatives
  • Recherche des éléments d’information : dotation fiscalité
  • Elaboration des rapports

 -  Gestion de la dette, de la trésorerie et de la fiscalité :

  • Suivi des emprunts
  • Suivi des garanties d’emprunts
  • Edition des états règlementaires
  • Suivi de la fiscalité, de la dette et de la trésorerie
  • Assurer une gestion active de la dette

 -  Gestion de l’état de l’actif (soutien aux agents en charge des dossiers) :

  • Suivi des biens
  • Edition des états règlementaires

 -  Gestion comptable :

  • Saisie des bons de commande et suivi du service fait
  • Gestion des mandats soumis à marchés publics sur les deux budgets principaux
  • Saisie des 503
  • Suivi des crédits
  • Production d’états mensuels en soutien aux agents en charge du dossier
  • Production de bilan en soutien aux agents en charge du dossier
  • Suivi des subventions à percevoir et envoi des pièces justificatives en soutien des agents en charge du dossier
  • Déclaration FCTVA
  • Déclaration de TVA
  • Déclaration de la redevance R2
  • Etude des tarifications des budgets annexes
  • Calcul et saisie des écritures de fin d’année

 -       Marchés :

  • Suivi financier des marchés des 2 budgets principaux, en lien avec le responsable du service marchés public
  • Calcul des révisions

 Connaissances théoriques et savoir-faire :

  • Connaitre l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités territoriales
  • Connaitre les règles essentielles de droit public
  • Connaitre et savoir appliquer les règles budgétaires et comptables
  • Connaitre et savoir appliquer les processus de la commande publique
  • Etre capable d’élaborer des documents supports
  • Maitriser les fonctionnalités des logiciels métiers et bureautiques

 

 Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines :

  • Etre organisé, rigoureux et méthodique
  • Aimer le travail en équipe
  • Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs
  • Sens du contact et du dialogue
  • Sens du service public
  • Discrétion et secret professionnel
  • Devoir de réserve

 

AGENT D'ACCUEIL ET D'ANIMATION SAISONNIER (H/F)

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable d’exploitation du parc, vous assurerez les missions suivantes :

 

1)    Accueillir les visiteurs du Parc Argonne Découverte

Accueillir le public et le renseigner sur l'offre du Parc Argonne Découverte en maintenant une attitude constante de représentation du site vis-à-vis du public et veiller à l’esthétique et à la propreté des lieux d’accueil 

Conseiller le public sur des services ou des produits régionaux, des articles souvenirs, ...

Collecter des informations sur l'offre touristique locale et présenter les nouveautés

Renseigner les supports de suivi d'activité et transmettre les informations aux services concernés

Gérer les réservations des groupes et organisation des plannings de visite avec les animateurs

Gérer les ventes de billets aux Comités d’Entreprise

2)    Animer l’espace Boutique du Parc

Effectuer la vente de prestations (entrées, produits boutique, ….) et procéder à l'encaissement

Suivi journalier des tenues de caisse (sous la responsabilité de la régisseuse de recettes) et relation avec le service Comptabilité de la 2C2A

Réaliser un inventaire régulier des stocks boutique et gérer les stocks de dépliants 

3)    Soutien à l’animation

Accompagner des groupes en visite ou en animation sous le contrôle de la responsable d’exploitation 

 

D’une manière générale, contribuer à une meilleure connaissance des publics et participer à la promotion du site et des diverses manifestations et animations proposées

 

Profil recherché :

- Formation en tourisme et / ou expérience professionnelle exigée

- Bonne présentation, aisance relationnelle, rigueur, ponctualité

 

Conditions de recrutement :

- Lieu d’emploi : RD 946 – 08250 OLIZY PRIMAT

- Emploi saisonnier d’une durée de 6 mois du 1er avril au 30 septembre 2020

- Temps complet, journée continue, travail le week end

- Recrutement sur la base de la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif (Fonction Publique Territoriale) – Rémunération de l’ordre de 1 230 € nets

 

Adresser lettre de motivation et CV par mail à secretariat@2c2a.com ou par voie postale à Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise -  44/46 rue du chemin salé – 08400 VOUZIERS , pour le 07/02/2020 dernier délai

 

RESPONSABLE DE LA RESTAURATION (H/F)

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable d’exploitation du parc, vous assurerez les missions suivantes :

  • Elaboration de la carte à base notamment de produits du terroir
  • Assemblage de plats, organisation du travail en cuisine et en salle
  • Maintenance et hygiène des locaux et matériels
  • Gestion des stocks (matériel, alimentation et boisson) et proposition des commandes ;
  • Responsabilité de la caisse ;
  • Management du personnel en période de pleine activité avec répartition des tâches ;
  • Proposition d’animation pour développer l’activité du restaurant (repas à thème, …) ;
  • Proposition d’idées pour développer la communication ;
  • Veille du respect des règles d’hygiène et du bon fonctionnement du matériel

 

Profil recherché : 

Il s’agit d’un poste à responsabilité impliquant une grande rigueur et un esprit d’initiative de la part de son titulaire.

Sens de l’organisation, animation d’équipe, très bonnes connaissances des règles d’hygiène et de sécurité, aptitude à la négociation.

 

Conditions de recrutement :

- Lieu d’emploi : RD 946 – 08250 OLIZY PRIMAT

- CDD d’une durée de 8 mois du 15/03  au 15/11/ 2020

- Temps complet, journée continue, travail le week end

- Recrutement sur la base de la grille indiciaire du grade de technicien (Fonction Publique Territoriale)

Rémunération : 1 500 euros nets + heures supplémentaires

 

Adresser lettre de motivation et CV par mail à secretariat@2c2a.com ou par voie postale à Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise -  44/46 rue du chemin salé – 08400 VOUZIERS , pour le 07/02/2020 dernier délai

 

SERVEUR POLYVALENT (H/F)

Fonctions conformes à la définition d’un serveur : Prise de commandes, service dans le respect des règles d’hygiène, accompagnement de la clientèle

-  En période estivale : Aide à la réalisation des repas

-  Encaissement

-  Mise en place et rangement de la salle de restaurant, plonge

 

Profil recherché :

Formation hôtelière ou d’apprentissage exigée et/ou expérience.

Autonomie, bonne présentation, aisance relationnelle, rigueur, ponctualité

 

Conditions de recrutement :

- Lieu d’emploi : RD 946 – 08250 OLIZY PRIMAT

- CDD d’une durée de 6 mois du 01/04 au 30/09/20

- Temps complet, journée continue, travail le week end

Recrutement sur la base de la grille indiciaire du grade d’adjoint technique territorial de 2ème classe (Fonction Publique Territoriale) :  Rémunération de l’ordre de 1 230 € nets

 

Adresser lettre de motivation et CV par mail à secretariat@2c2a.com ou par voie postale à Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise -  44/46 rue du chemin salé – 08400 VOUZIERS , pour le 07/02/2020 dernier délai

> Consulter sur le site de Pôle Emploi les offres concernant le Vouzinois


Zoom sur... la Mission Locale Sud-Ardennes

La Mission Locale Sud-Ardennes accueille tous les jeunes de plus de 16 ans à moins de 26 ans, sortis du système scolaire, depuis au moins un an. Elle remplit une mission de service public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes, et propose une relation personnalisée et globale avec chacun d’eux.
Dans cette logique, la mission locale propose aux entreprises une relation de partenariat fondée sur des actions communes et personnalisées construites pour l’emploi des jeunes et les besoins des entreprises.

Quels services pour votre entreprise ?

> Faire découvrir votre entreprise, votre métier, votre secteur

> Valoriser votre savoir-faire

> Anticiper vos besoins en recrutement ponctuel ou permanent

> Aider à la mise en place de formations spécifiques et ou qualifiantes

> Optimiser vos recrutements

> Faciliter vos démarches administratives lors de l’intégration de jeune

> Limiter les risques de rupture de contrat avec les jeunes

> Renforcer la dimension citoyenne de votre entreprise

Contact
Mission Locale Sud-Ardennes - permanences à Vouziers :
Centre Polyvalent Rural - 2 rue de l’Agriculture - 08400 VOUZIERS
Tél. 03 24 71 95 91 - fax 03 24 71 03 34
www.missionslocales-champagneardenne.com