Une nouvelle piscine pour 2016


Depuis plusieurs années, la 2C2A prépare le projet de construction d’une nouvelle piscine communautaire. En effet, l’équipement actuel est âgée de 30 ans, et vieillissant. Il est géré par la Ville de Vouziers, avec un soutien financier de la 2C2A d’environ 250 000 € par an (déficit d’exploitation et réparations). Accueillant environ 60 000 nageurs par an, il représente une charge conséquente mais ne correspond plus aux attentes des usagers (familles, associations, scolaires, touristes...).

La 2C2A a mûri son projet afin de concevoir une piscine qui conjugue des installations complètes avec un coût d’investissement et des charges de fonctionnement maîtrisables. A ce stade du projet, sont prévus :

Côté sports Bassin de 25 m (5 couloirs), gradins (100 spectateurs), espace musculation/fitness, espace cardiotraining

Côté bien-être Jacuzzi avec marbre chaud, hammam, saunas, douches à jets massants

Côté jeux Pataugeoire, aire de jeux d’eau en extérieur, avec plage minérale et solarium végétal

 


 
Où sera-t-elle située ?
A Vouziers, en face du collège, au-delà du terrain de rugby

Quand ouvrira-t-elle ? Début 2016

Combien ça coûte ?

Travaux 6,4 millions d'euros

Coût total de l'opération 8,2 millions d'euros

Que devient l’ancienne piscine ? Jusqu’à l’ouverture du nouvel équipement, elle est accessible. Elle est la propriété de la Ville de Vouziers.

La Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise (2C2A) prépare ce nouvel équipement avec l'assistance à maîtrise d'ouvrage du cabinet Mission H2O. L'architecte retenu est le cabinet Po et Po. Les travaux ont commencé en juin 2014.