Téléchargez Adobe Flash Player
afin de voir cette animation
(Suivez le lien "Get Adobe Flash Player).
 
 
Prévisions météo Vouziers
Accueil / Touriste / Actualités

A la une

Les nouveautés 2014

Spectacle d'oiseaux en vol libre, refonte de l'expo Nocturnia : plusieurs raisons de (re)venir au Parc Argonne Découverte !

 
 Spectacle d'oiseaux en vol libre

Depuis l'été 2013, les fauconniers du Parc Argonne Découverte travaillent avec les hiboux, chouettes, faucons et autres milans, pour préparer un spectacle visible tous les jours à partir du 5 avril 2014.

Certains oiseaux avaient déjà participé à des présentations dans différents parcs. D'autres, tout jeunes, ont appris leur rôle au fil du temps : décoller, voler plus ou moins haut, revenir au bon moment et au bon endroit... la relation entre les soigneurs et les animaux est primordiale pour assurer un spectacle de qualité ! Leur présentation est l'occasion d'en savoir plus sur les modes de vie, les techniques de chasse et tous les secrets de ces oiseaux et rapaces, tous typiques de la faune sauvage européenne. RDV tous les jours d'ouverture à 14h30 (+ spectacle supplémentaire à 11h en juillet-août).

Eté 2014 : Nocturnia fait sa révolution

Créée en 2005, l'expo-spectacle était l'attraction phare du site. Au fil du temps, les installations ont vieilli, et le concept s'est révélé inadapté aux attentes des visiteurs. La 2C2A a donc décidé de conserver les décors tout en transformant les animations.

Les travaux ont commencé en novembre, afin de créer les conditions idéales d'accueil et de présentation d'une trentaine d'espèces animales : chauves-souris, hérissons, axolotls, genettes, crapauds accoucheurs, insectes, araignées... Le cheminement du nouveau Nocturnia sera tout à fait différent, et son contenu pédagogique beaucoup plus valorisé.


En marge de ce vaste espace nocturne, des RDV sont prévus au sein d'un espace animé. Grâce aux Zanimos du Professeur Pédago, les visiteurs pourront observer les capacités des animaux sauvages dans des conditions idéales, avec les explications d'un spécialiste.

Enfin, la salle de projection sera améliorée afin de diffuser un film spectaculaire consacré à la meute de loups du Parc Argonne Découverte.

L'ouverture de ces nouveaux espaces est prévue en juillet.

 Aperçu en images


Crédits photos
Oiseaux : 2C2A/PAD - Sophie BETTIG
Axolotl : Christy HANN
Chauve-souris : 2C2A/PAD - Anne FREZARD

Agenda