Recrutement : Gestionnaire des ressources humaines

Poste à pour­­­­voir dès que possible, Cadre d’em­­­ploi : caté­­­­go­­­­rie B ou C; titu­­­­laire ou contrac­­­­tuel. Salaire net de l’ordre de 1500€, en fonc­­­­tion du profil. 

La Commu­­­­nauté de Communes de l’Ar­­­­gonne Arden­­­­naise, située au sud est du dépar­­­­te­­­­ment des Ardennes, regroupe 95 communes, pour 17 400 habi­­­­tants dont sa ville centre, Vouziers, sous-préfec­­­­ture compte 4 700 habi­­­­tants. La Commu­­­­nauté de Communes et sa ville centre ont mutua­­­­lisé leurs services au 1er janvier 2019. 110 agents composent la collec­­­­ti­­­­vité.

Agis­­­­sant sous l’au­­­­to­­­­rité directe du respon­­­­sable du pôle Admi­­­­nis­­­­tra­­­­tion géné­­­­rale, le-la gestion­­naire des Ressources Humaines exer­­­­cera les missions suivantes :

1) Pilo­­­­tage du proces­­­­sus Ressources Humaines :

– Pilo­­­­ter l’éla­­­­bo­­­­ra­­­­tion les docu­­­­ments obli­­­­ga­­­­toires (Ligne direc­­­­trice de gestion, règle­­­­ment inté­­­­rieur, etc…. )

– Elabo­­­­rer et suivre le plan de Forma­­­­tion

– Prépa­­­­ra­­­­tion des instances de dialogue social, présen­­­­ta­­­­tion des dossiers et parti­­­­ci­­­­pa­­­­tion aux diffé­­­­rentes réunions

– Accom­­­­pa­­­­gner la Direc­­­­tion sur les projets de déve­­­­lop­­­­pe­­­­ment des RH.

– Veille juri­­­­dique

2) Gestion des carrières et de la paie (110 agents envi­­­­ron + élus + contrats saison­­­­niers) – Porte­­­­feuille à répar­­­­tir avec le second agent du service :

– Instruire et suivre l’en­­­­semble des dossiers des agents (titu­­­­laires, contrac­­­­tuels) : recru­­­­te­­­­ments, avan­­­­ce­­­­ments, muta­­­­tions, toutes posi­­­­tions statu­­­­taires, mala­­­­die, retraite, acci­­­­dents de service, sanc­­­­tions, etc…

– Etablir la paie (de la saisie des éléments à la trans­­­­mis­­­­sion au comp­­­­table public) – Logi­­­­ciel métier : Coso­­­­luce

– Rédi­­­­ger les arrê­­­­tés et cour­­­­riers corres­­­­pon­­­­dants,

– Faire les décla­­­­ra­­­­tions auprès des orga­­­­nismes exté­­­­rieurs,

– Clas­­­­ser et archi­­­­ver régu­­­­liè­­­­re­­­­ment les docu­­­­ments

o Apti­­­­tudes profes­­­­sion­­­­nelles

De forma­­­­tion supé­­­­rieure en ressources humaines, vous dispo­­­­sez d’une expé­­­­rience signi­­­­fi­­­­ca­­­­tive sur un emploi du même type dans la fonc­­­­tion publique.

Vous connais­­­­sez l’en­­­vi­­­­ron­­­­ne­­­­ment règle­­­­men­­­­taire et insti­­­­tu­­­­tion­­­­nel des collec­­­­ti­­­­vi­­­­tés terri­­­­to­­­­riales et maîtri­­­­sez le régime statu­­­­taire de la fonc­­­­tion publique terri­­­­to­­­­riale, du droit du travail et de la légis­­­­la­­­­tion sociale.

Maîtrise du logi­­­­ciel métier RH Coso­­­­luce appré­­­­ciée.

o Apti­­­­tudes person­­­­nelles

* Auto­­­­no­­­­mie et esprit d’ini­­­tia­­­­tive

* Rigueur, méthode et orga­­­­ni­­­­sa­­­­tion

* Discré­­­­tion profes­­­­sion­­­­nelle

* Dispo­­­­ni­­­­bi­­­­lité

o Condi­­­­tions d’exer­­­­cice :

* Poste à temps complet basé au siège de la Commu­­­­nauté de Communes

* Cadre d’em­­­­ploi : caté­­­­go­­­­rie B ou C -Titu­­­­laire ou contrac­­­­tuel

* Poste à pour­­­­voir dès que possible

Rému­­­­né­­­­ra­­­­tion de l’ordre de 1500 € nets en fonc­­­­tion du profil.

Adres­­­­ser lettre de moti­­­­va­­­­tion et CV à secre­­­­ta­­­­riat@ar­­­­gonne-arden­­­­naise.fr pour le 15/06/2021 dernier délai

Partagez cette page :