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Comment ça marche ?

L’usa­­­­­­­­­­ger peut béné­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­cier d’un accès à Inter­­­­­­­­­­net, à une ligne télé­­­­­­­­­­pho­­­­­­­­­­nique, qu’il peut utili­­­­­­­­­­ser seul ou avec l’agent de la Maison des Services au Public.
La MSAP est animée par une anima­­­­­­­­­­trice spécia­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ment formée. Elle a pour missions d’ac­­­­­­­­­­cueillir et d’in­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­mer les usagers, de leur expliquer les démarches admi­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­tives adap­­­­­­­­­­tées à leur situa­­­­­­­­­­tion, de les aider à consti­­­­­­­­­­tuer leurs dossiers. Inspi­­­­­­­­­­rés par les demandes des usagers, les services rendus concernent prin­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ment le champ des pres­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tions sociales et celui de l’aide à l’em­­­­­­­­­­ploi. Les parte­­­­­­­­­­naires sont :

  •     le Pôle Emploi
  •     la CAF
  •     la CPAM
  •     la CRAM
  •     la MSA
  •     l’UDAF (Point Infos Famille et Point Accueil et Ecoute Jeunes)
  •     l’ADIL
  •     la MDPH (Maison Dépar­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­tale des Personnes Handi­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­pées)

Les MSAP sont un service de la 2C2A, cofi­­­­­­­­­­nancé par l’Etat dans le cadre du Fonds natio­­­­­­­­­­nal d’amé­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ment et de déve­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ment du terri­­­­­­­­­­toire (FNADT).

Grâce à la Maison des Services Au Public, l’usa­­­­­­­­ger peur notam­­­­­­­­­ment : 

  • Obte­­­­­­­­­nir des rensei­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­ments admi­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tifs de tout ordre, des expli­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tions sur le langage admi­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tif
  • Obte­­­­­­­­­nir un formu­­­­­­­­­laire et sa notice,
  • Effec­­­­­­­­­tuer ses démarches en ligne,
  • Se faire aider dans la consti­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­tion d’un dossier,
  • Suivre son dossier person­­­­­­­­­nel, pour les admi­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tions qui ont ouvert le suivi de dossier sur Inter­­­­­­­­­net
  • Obte­­­­­­­­­nir un rendez-vous avec un agent d’une admi­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tion, si sa demande le néces­­­­­­­­­site.

Dans une Maison des Services Au Public, l’usa­­­­­­­­­ger a accès au même endroit à un large bouquet de services publics. Il béné­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­cie d’un cadre et d’un accom­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­ment privi­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­gié pour effec­­­­­­­­­tuer ses démarches admi­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tives, notam­­­­­­­­­ment grâce aux nouvelles tech­­­­­­­­­no­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­gies.


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Les permanences

Les perma­­­­­­­­nences fixes

Au Centre Poly­­­­­­­­valent Rural (rue de agri­­­­­­­­cul­­­­­­­­ture à Vouziers) : tous les jours 8h30–12h et 13h30–17h

Service itiné­­­­­­­­rant

Sur RDV, tous les après-midis entre 13h et 17h. Le RDV sera orga­­­­­­­­­nisé dans une salle près de chez vous, mise à dispo­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tion par votre commune. 

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Documents

Contact

Maison de Services Au Public

MSAP fixe et MSAP à la demande

Clau­­­­­­­­­die TURK
Céline LALANDE

03 24 30 47 67 msap@argonne-ardennaise.fr