Arrivée d’une intervenante sociale en gendarmerie dans le vouzinois

Les forces de l’ordre sont souvent confron­­tées à des situa­­tions sociales qui dépassent le cadre de leurs inter­­­ven­­tions : violences intra­­fa­­mi­­liales, préca­­rité sociale, protec­­tion de l’en­­fan­­ce…

C’est pourquoi les élus de la commu­­nauté de communes ont décidé de recru­­ter une Inter­­ve­­nante Sociale en Gendar­­me­­rie en la personne de Mme Maité KITOUNI qui depuis le 4 janvier dernier suit désor­­mais certains dossiers au sein de l’ar­­ron­­dis­­se­­ment de Vouziers.

Elle est basée au sein de la brigade de gendar­­me­­rie de Vouziers, ce qui permet un accueil de proxi­­mité, une écoute et une meilleure évalua­­tion des problé­­ma­­tiques sociales. Elle repère les situa­­tions néces­­si­­tant une inter­­­ven­­tion sur le plan social et oriente les personnes vers les instances les plus adéquates pour les accom­­pa­­gner. Elle peut inter­­­ve­­nir égale­­ment au sein d’autres brigades de l’ar­­ron­­dis­­se­­ment.

Ce dispo­­si­­tif entre dans le cadre d’une expé­­ri­­men­­ta­­tion de 3 ans. Il est co-financé par l’État, l’Agence Régio­­nale de Santé, la Caisse d’Al­­lo­­ca­­tions Fami­­liales, le Conseil Dépar­­te­­men­­tal des Ardennes et la Commu­­nauté de Communes des Crêtes Pré Arden­­naises.

Partagez cette page :