Actualités
Toutes les actualitésArrivée d’une intervenante sociale en gendarmerie dans le vouzinois
Les forces de l’ordre sont souvent confrontées à des situations sociales qui dépassent le cadre de leurs interventions : violences intrafamiliales, précarité sociale, protection de l’enfance…
C’est pourquoi les élus de la communauté de communes ont décidé de recruter une Intervenante Sociale en Gendarmerie en la personne de Mme Maité KITOUNI qui depuis le 4 janvier dernier suit désormais certains dossiers au sein de l’arrondissement de Vouziers.
Elle est basée au sein de la brigade de gendarmerie de Vouziers, ce qui permet un accueil de proximité, une écoute et une meilleure évaluation des problématiques sociales. Elle repère les situations nécessitant une intervention sur le plan social et oriente les personnes vers les instances les plus adéquates pour les accompagner. Elle peut intervenir également au sein d’autres brigades de l’arrondissement.
Ce dispositif entre dans le cadre d’une expérimentation de 3 ans. Il est co-financé par l’État, l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental des Ardennes et la Communauté de Communes des Crêtes Pré Ardennaises.