panoramique pépi.jpg
Sophie Bettig - 2C2A

La Pépinière d'entreprises

Pour faci­­­­­­­­li­­­­­­­­ter la créa­­­­­­­­tion et le déve­­­­­­­­lop­­­­­­­­pe­­­­­­­­ment des entre­­­­­­­­prises sur le terri­­­­­­­­toire de l’Ar­­­­­­­­gonne Arden­­­­­­­­naise, la commu­­­­­­­­nauté de communes propose une solu­­­­­­­­tion origi­­­­­­­­nale : la loca­­­­­­­­tion d’es­­­­­­­paces de stockage / ateliers avec bureaux à tarif réduit. Avant d’ache­­­­­­­­ter ou de faire construire, les entre­­­­­­­­pre­­­­­­­­neurs peuvent ainsi se lancer prudem­­­­­­­­ment.

5 cellules modu­­­­­­­­lables ont été créées en 2014 sur la zone d’ac­­­­­­­ti­­­­­­­­vi­­­­­­­­tés Porte de l’Ar­­­­­­­gonne, à Vouziers : 2 × 145m², 1x 190m², 2x 245 m²

La loca­­­­­­­­tion est propo­­­­­­­­sée pour 2 ans, renou­­­­­­­­ve­­­­­­­­lables une fois. Les entre­­­­­­­­prises nouvelles et celles créant des emplois sont prio­­­­­­­­ri­­­­­­­­taires. Le loyer est boni­­­­­­­­fié de 50% les 6 premiers mois pour les entre­­­­­­­­prises en phase de créa­­­­­­­­tion.

La bourse des locaux profes­­­sion­­­nels vacants


La Commu­­­­­­­­nauté de communes recense les locaux profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels à la vente ou la loca­­­­­­­­tion : commerce, arti­­­­­­­­sa­­­­­­­­nat ou indus­­­­­­­­trie. Les services tiennent à jour une base de données.  
Vous êtes à la recherche d’un local profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nel à louer ou à vendre ? Vous êtes loueur ou vendeur ? Contac­­­­­­­­tez le service Déve­­­­­­­­lop­­­pe­­­­­­­­ment écono­­­­­­­­mique !

ouverture magasin.jpg
©Freepik

Deux zones d'activité

La zone d’ac­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­tés Porte de l’Ar­­­­­­­­­­­­gonne à Vouziers (voir photo) propose des terrains aména­­­­­­­­­­­­­gés à voca­­­­­­­­­­­­­tion mixte (commerce, arti­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­nat, indus­­­­­­­­­­­­­trie, services), appuyée par sa situa­­­­­­­­­­­­­tion en zonage B.E.R. (Bassin d’Em­­­­­­­­­­­­­ploi à Redy­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­ser), qui permet aux entre­­­­­­­­­­­­­prises de béné­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­cier d’exo­­­­­­­­­­­­né­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­tions quasi-uniques en France de charges sociales et fiscales pendant 5 ans sous certaines condi­­­­­­­­­­­­­tions.


Quelle que soit la nature de votre acti­­­­­­­­­­­­­vité (arti­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­nat, commerce, indus­­­­­­­­­­­­­trie…) et l’en­­­­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­­­­gure de votre projet, des parcelles viabi­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sées peuvent s’adap­­­­­­­­­­­­­ter à vos besoins – sur une surface totale d’en­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­ron 16 hectares dispo­­­­­­­­­­­­­nibles immé­­­­­­­­­­­­­dia­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­ment à la vente.


Vouziers, ville prin­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­pale du terri­­­­­­­­­­­­­toire de l’Ar­­­­­­­­­­­­gonne Arden­­­­­­­­­­­­­naise, dans les Ardennes, se situe à égale distance de Reims et de Char­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­ville-Mézières, au centre d’un espace de 800.000 consom­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­teurs poten­­­­­­­­­­­­­tiels (proxi­­­­­­­­­­­­­mité Belgique et Luxem­­­­­­­­­­­­­bourg, Paris à moins de 3h).


ZA PORTE DE L’ARGONNE


La zone d’ac­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­tés Les Arches à la sortie de Buzancy, en direc­­­­­­­­­­­­­tion du Luxem­­­­­­­­­­­­­bourg, propose des parcelles encore dispo­­­­­­­­­­­­­nibles à la vente, à proxi­­­­­­­­­­­­­mité d’en­­­­­­­­­­­­tre­­­­­­­­­­­­­prises dyna­­­­­­­­­­­­­miques et inno­­­­­­­­­­­­­vantes spécia­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sées dans la construc­­­­­­­­­­­­­tion métal­­­­­­­­­­­­­lique !

ZA LES ARCHES

Partagez cette page :

Documents

Contact

Développement économique

Germain HERBINET, anima­­­­­­­­teur écono­­­­­­­­mique

03 24 30 23 94 economie@argonne-ardennaise.fr