Voie Verte.png
©Argonne Ardennaise

La voie verte Sud Ardennes – 110 kms

Ce nouvel équi­pe­ment cyclable qui longe le canal des Ardennes, de l’Aisne et de Vouziers, sera livré en juin 2023. Il devrait faire le bonheur des locaux à revoir  comme des excur­sion­nistes ou des itiné­rants. De quoi pratiquer libre­ment la randon­née non moto­ri­sée, en toute sécu­rité, comme le vélo, la marche, le roller, la course à pieds, la trot­ti­nette …

L’am­bi­tion du Dépar­te­ment des Ardennes est aussi de nous relier à la Voie Verte Trans-Ardennes au Nord du Dépar­te­ment. Une nouvelle connexion à la Marne ? et à la Belgique pour décou­vrir les charmes des Ardennes dans un cadre buco­lique.

Sur le site du Conseil Dépar­te­men­tal dédié à la Voie Verte, toutes les infor­ma­tions sur les itiné­raires sont détaillées.

Les sentiers de randon­née

Notre terri­toire a un réel poten­tiel en matière de randon­née permet­tant de déve­lop­per l’at­trac­ti­vité touris­tique de l’Ar­gonne Arden­naise. C’est pourquoi, la commu­nauté de communes a struc­turé, aménagé et balisé un réseau de sentiers de randon­née d’« inté­rêt commu­nau­taire ».

Vous pouvez d’ores et déjà profi­ter des richesses des secteurs de Semide, Bairon et ses envi­rons, Autry et ses envi­rons, Vouziers et de la forêt Doma­niale de La Croix aux Bois à travers une offre complète répon­dant aux attentes d’une clien­tèle touris­tique diver­si­fiée : parcours théma­tiques sur la nature, l’his­toire, la géolo­gie, le patri­moine, petite randon­née fami­liale, grande randon­née, pratique spor­tive.

Sentiers de rando.png

Bientôt un GR de Pays pour découvrir les richesses de l’Argonne

Les diffé­rentes commu­nau­tés de communes de l’Ar­gonne (Ardennes, Marne, Meuse) préparent un nouvel itiné­raire de grande randon­née avec la Fédé­ra­tion Française de Randon­née et leurs comi­tés dépar­te­men­taux respec­tifs. Ce futur GR de Pays, offrira plus de 350 kms de randon­née à l’échelle du massif de l’Ar­gonne. Des boucles de 2 à 4 étapes seront possibles en ne parcou­rant qu’une partie de l’iti­né­raire avec une possi­bi­lité d’hé­ber­ge­ment chaque soir.

En Argonne Arden­naise, c’est 4 nouvelles boucles qui verront ainsi le jour par le biais du GR de Pays. Un véri­table atout pour décou­vrir l’Ar­gonne Arden­naise sur quelques jours ou toute l’Ar­gonne avec un grand A.

Partagez cette page :

A voir aussi

Documents

Contact