20 résultats correspondants à votre recherche

Comité des fêtes de Leffincourt

Le comité de Leffin­­court a pour but d’ani­mer le village de Leffin­­court.

Il orga­­nise les festi­­vi­­tés du village : brocante , fête de village, randon­­née écolo. 

MARCQ ANIMATION

Cette asso­­cia­­tion a pour objec­­tif :

* D’or­­ga­­ni­­ser diverses mani­­fes­­ta­­tions dans le souci de créer des anima­­tions dans la Commune ou en colla­­bo­­ra­­tion avec les Communes avoi­­si­­nantes,

* De mettre à dispo­­si­­tion le maté­­riel appar­­te­­nant à l’As­­so­­cia­­tion moyen­­nant finance (tarif prévu en Assem­­blée Géné­­rale).

Les amis de l'abbaye de Chéhéry

L’ab­baye cister­­cienne Notre-Dame de Chéhéry, petite-fille de Clair­­vaux, a été fondée en 1147 et a traversé l’his­toire.

Pillée et sacca­­gée pendant la Guerre de Cent Ans, elle est proba­­ble­­ment restau­­rée une première fois.

Pendant la Fronde elle est à nouveau brûlée. Il va falloir attendre le milieu du XVIIIe siècle pour voir sa recons­­truc­­tion totale dans le style parfai­­te­­ment clas­­sique que nous connais­­sons encore aujourd’­hui.

Après la Révo­­lu­­tion, l’ab­baye est rache­­tée par un notable pari­­sien qui en fait sa rési­­dence de plai­­sance. Au XXe siècle, l’ab­­baye fut succes­­si­­ve­­ment un hôpi­­tal alle­­mand puis le quar­­tier géné­­ral de l’ar­­mée améri­­caine pendant et après la Grande Guerre, avant de tomber dans l’ou­­bli à partir des années 1960.

L’édi­fice est inscrit au titre des monu­­ments histo­­riques en 1990.

En 2019, l’ab­­baye et ses hectares de terrain sont rache­­tés.

Les nouveaux proprié­­taires souhaitent réno­­ver davan­­tage, relan­­cer une produc­­tion de légumes, de fruits et de miel et ouvrir le site au public.

Elle consti­­tue aujourd’­­hui un monu­­ment majeur de l’Ar­­gonne Arden­­naise.

L’ab­­baye est loca­­li­­sée à l’ex­­té­­rieur du village de Châtel Chéhéry, à 2 km envi­­ron sur la D142, route reliant Châtel Chéhéry à Exer­­mont.

l'association les buddy chats

Objet : appor­­­ter une solu­­­tion au problème de proli­­­fé­­­ra­­­tion des chats dits errants et/ou aban­­­don­­­nés dont les proprié­­­taires n’ont pas été retrou­­­vés; réper­­­to­­­rier, iden­­­ti­­­fier et stéri­­­li­­­ser les chats errants qui passent du statut « errant » à celui de « chat libre »; assu­­­rer leur protec­­­tion (abris), alimen­­­ta­­­tion, soins vété­­­ri­­­naires; recher­­­cher des familles d’ac­­­cueil afin de les accueillir dans la mesure du possible; recher­­­cher des adop­­­tants pour les chats sociables et à socia­­­bi­­­li­­­ser.

Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne

Une asso­­cia­­tion au service de la nature en Cham­­pagne-Ardenne

Depuis plus de 30 ans, le Conser­­va­­toire d’es­­paces natu­­rels de Cham­­pagne-Ardenne agit pour préser­­ver les milieux natu­­rels, la faune et la flore de Cham­­pagne-Ardenne. Il mène des actions concrètes sur le terrain en concer­­ta­­tion avec les acteurs locaux.

A l’échelle des 4 dépar­­te­­ments, il gère 4 500 hectares de forêts, de pelouses, de marais, d’étangs, de prai­­ries et d’ha­­bi­­tats à chauves-souris, répar­­tis sur 250 sites.

Cigognes en Ardenne [Terre de Cigognes]

Objec­­tif Cigognes en Ardenne [Terre de Cigognes] est une asso­­cia­­tion Loi 1901 à but non lucra­­tif qui inter­­­vient dans la sauve­­garde des cigognes et de leurs milieux de nidi­­fi­­ca­­tion sur le Terri­­toire Arden­­nais.

A.C.L - American Cars Lovers

L’as­so­­cia­­tion regroupe les amateurs, proprié­­taires, utili­­sa­­teurs et passion­­nés de véhi­­cules améri­­cains ou véhi­­cules d’ex­cep­­tions. 

Dynamic Argonne

Dyna­­­­mic Argonne est une asso­­­­cia­­­­tion dont l’objec­­­­tif est de Fédé­­­­rer, valo­­­­ri­­­­ser et dyna­­­­mi­­­­ser les acti­­­­vi­­­­tés des acteurs écono­­­­miques en menant des actions sur l’en­­­­semble du terri­­­­toire de l’Ar­­­­gonne Arden­­­­naise et du bassin de vie vouzi­­­­nois. Elle compte à ce jour 71 adhé­­­­rents, regrou­­­­pant des entre­­­­pre­­­­neurs issus du commerce, de l’ar­­­­ti­­­­sa­­­­nat, de l’agri­­­­cul­­­­ture, du btp et des assu­­­­rances, mais égale­­­­ment des parti­­­­cu­­­­liers et des asso­­­­cia­­­­tions. 

ARDENNES 1940 à ceux qui ont résisté

Faire connaître et recon­­­naître la résis­­­tance de l’ar­­­mée française entre la Chiers et l’Aisne (rivière) du 14 mai au 11 juin 1940, entre­­­te­­­nir la mémoire des évène­­­ments qui sont surve­­­nus ainsi que la mémoire de ceux qui sont morts pour la France dans un terri­­­toire qui devien­­­dra la zone inter­­­­­dite et qui seront les oubliés de la Répu­­­blique.

Déve­­­lop­­­per le message de récon­­­ci­­­lia­­­tion et de paix initié à STONNE en 1962 ainsi qu’ à Villy, Voncq, Atti­­­gny…
L’as­­­so­­­cia­­­tion s’ef­­­force d’infor­­­mer et de moti­­­ver les jeunes des collèges et des lycées arden­­­nais concer­­­nés : Vouzi­­­nois – Seda­­­nais
Aider à la recherche sur ce thème : colla­­­bo­­­ra­­­tions avec un certain nombre d’au­­­teurs, aide aux familles qui veulent retra­­­cer le périple d’un de leur membre…

FCPN – Fédération Connaître et Protéger la Nature

Afin d’at­­teindre ses buts, la FCPN déve­­loppe de nombreuses actions :

  • Aider les clubs et familles nature CPN (la Gazette des Terriers…)
  • Déve­­lop­­per l’édu­­ca­­tion à la nature auprès de tous !
  • Comment fonc­­tionne la Fédé ? Qui sommes-nous (sala­­riés, admi­­nis­­tra­­teurs) ?
  • Réflé­­chir, débattre, propo­­ser… La vie de la Fédé
  • Une Fédé très active

USA Le Chesne

Union spor­­­tive amicale (USA) de Le Chesne : pratique du sport en géné­­­ral, mais plus parti­­­cu­­­liè­­­re­­­ment du foot­­­ball. 

FJEPCS La Passerelle

L’asso­cia­tion a pour but de 

-      De faire vivre un projet social conçu avec les habi­tants et visant le déve­lop­pe­ment social du terri­toire dans lequel elle est insé­rée.

-      D’être un lieu d’ac­cueil, de rencontre, d’écoute, de partage et de convi­via­lité faci­li­tant les rela­tions entre les habi­tants.

-      De propo­ser des services et acti­vi­tés, orga­ni­sées en fonc­tion des demandes, des besoins, des initia­tives indi­vi­duelles ou collec­tives des habi­tants, avec une atten­tion parti­cu­lière aux personnes les moins favo­ri­sées.

ADMR Le Chesne et Environs

Le projet poli­­tique de l’ADMR vise à permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles, de la nais­­sance à la fin de vie. Chaque personne, chaque famille est consi­­dé­­rée comme auto­­nome. Chacun est acteur de sa propre vie, libre de ses choix et à même de déci­­der, avec l’ac­­com­­pa­­gne­­ment éven­­tuel de son entou­­rage et de l’as­­so­­cia­­tion, ce qu’il souhaite en matière de services.

RUGBY CLUB VOUZIERS

Club d’ir­­ré­­­duc­­­tibles Rugby­­­men et Rugby­­­wo­­­men au coeur de l’Ar­­gonne arden­­­naise …

Nous espé­­­rons vous faire décou­­­vrir et parta­­­ger notre passion pour ce magni­­­fique sport et, pourquoi pas, vous voir prochai­­­ne­­­ment parmi nous … Il y a beau­­­coup d’a priori

concer­­­nant le Rugby, mais ne dit on pas que «  les diffi­­­cul­­­tés les plus diffi­­­ciles à fran­­­chir sont celles que l’on s’im­­pose soi même  » …  De 3 à 99 ans, femme ou homme, fille ou garçon, petit, grand, costaud, rapide, timide, coura­­­geux, fort, bruyant, discret, malin ou un peu moins, l e Rugby Club Vouziers se fera un plai­­­sir de vous accueillir parmi les siens …

N’hé­­si­­­tez donc pas à nous contac­­­ter pour de plus amples infor­­­ma­­­tions ou à venir nous voir pour faire un «  essai  » lors de nos entraî­­­ne­­­ments.

VOUZIERS OXYGENE

Pratique de la course à pied, Trail, Athlé­­tisme  section jeune, Marche nordique

Maison de la Nature de Boult aux Bois

  • déve­lop­per la forma­tion, l’infor­ma­tion et l’éduca­tion de tous les publics à  l’Envi­ron­ne­ment vers un Déve­lop­pe­ment Durable,
  •  propo­ser et mettre en œuvre ses compé­tences d’exper­tise et d’ingé­nie­rie dans le  champs de l’Édu­ca­tion à l’Envi­ron­ne­ment et au Déve­lop­pe­ment Durable,
  • sensi­bi­li­ser direc­te­ment tous les publics aux enjeux liés à la Nature et à l’Envi­ron­ne­ment,
  • trans­mettre tous les outils d’appré­hen­sion et de compré­hen­sion permet­tant  d’adop­ter un compor­te­ment citoyen.

Maison d'Activités Rurales et Solidaires

Cette asso­­­cia­­­tion gère et anime un ensemble immo­­­bi­­­lier situé à Boult-aux- Bois (08240), 4 rue de la Cade­­­tière, mis gracieu­­­se­­­ment à dispo­­­si­­­tion par la SCI « Le Baros­­­set » et a pour objet : de permettre le déve­­­lop­­­pe­­­ment d’ac­­­ti­­­vi­­­tés écono­­­miques, sociales ou cultu­­­relles en appor­­­tant un soutien maté­­­riel, tech­­­nique ou finan­­­cier aux initia­­­tives locales et d’of­­frir un lieu d’ani­­ma­­­tion ouvert à tous les publics et envies, pour favo­­­ri­­­ser l’échange et le partage, contri­­­buer à créer du lien social.

ADMR de Grandpré et environs

Aide aux familles dans un cadre social, médico-social ou sani­­­taire.

Association "Sport et Loisirs à Vandy"

Anima­­tion spor­­tive et cultu­­relle du village

Maison d'Activités Rurales et Solidaires

L’as­so­­cia­­tion Maison d’Ac­ti­­vi­­tés Rurales et Soli­­daires, plus commu­­né­­ment appe­­lée MARS a vu le jour en Février 2019. 
Elle a pour but : 
– de déve­­lop­­per des acti­­vi­­tés sociales et cultu­­relles, et de soute­­nir les initia­­tives locales; 
– d’of­frir un lieu d’ani­ma­­tion ouvert à tou.t.e.s pour favo­­ri­­ser l’échange et le partage. 



 
Partagez cette page :