formulaire.jpg
© Freepik

Je déclare mes nuitées

Les tarifs de la taxe de séjour sont fixés pour chaque nature d’hé­­­­­­­ber­­­­­­­­ge­­­­­­­­ment et en fonc­­­­­­­­tion du clas­­­­­­­­se­­­­­­­­ment, par personne et par nuit. C’est simple ! 4 étapes et c’est fait !

  1. Je déclare mon héber­­­­­ge­­­­­ment
  2. Je collecte la taxe de séjour
  3. Je déclare les montants
  4. Je paie

Infos pratiques

  • Les périodes de collecte : Juillet de l’an­­­­née N (sur les mois de Janvier à Juin) & Janvier N+1 (sur les mois de juillet à décembre N)
  • Qui paye la taxe de séjour ? La taxe de séjour s’ap­­­plique à toute personne héber­­­­gée à titre onéreux qui n’est pas domi­­­­ci­­­­liée dans la commune. Elle est due par les clients majeurs.
  • Qui est exempté ? Les moins de 18 ans, Les titu­­­­laires d’un contrat de travail saison­­­­nier employé dans la commune, Les personnes béné­­­­fi­­­­ciant d’un héber­­­­ge­­­­ment d’ur­­­gence ou d’un relo­­­­ge­­­­ment tempo­­­­raire, les personnes qui occupent des locaux dont le loyer est infé­­­­rieur à un montant que le conseil muni­­­­ci­­­­pal déter­­­­mine.
  • Pour quels héber­­­­ge­­­­ments ? La taxe de séjour s’ap­­­­plique pour tous les héber­­­­ge­­­­ments clas­­­­sés ou non (liste des héber­­­­ge­­­­ments)
loupe et point d'interrogation.jpg
© Freepik

Besoin d'aide ?

Les repré­­­­sen­­­­tants de la Commu­­­­nauté de Communes, de sa direc­­­­tion Tourisme, ainsi que l’Of­­­­fice de Tourisme Argonne en Ardenne restent à dispo­­­­si­­­­tion des profes­­­­sion­­­­nels pour toute demande complé­­­­men­­­­taire !

Libre de droit/rawpixel.com
Partagez cette page :

A voir aussi

Contact

Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise

Une ques­­­­tion ? Conta­­­­cez-nous !

03 24 30 23 94 secretariat@argonne-ardennaise.fr