Activités du service

Les aides finan­­­­­cières

La Commu­­­­­nauté de communes accom­­­­­pagne finan­­­­­ciè­­­­­re­­­­­ment les asso­­­­­cia­­­­­tions de son terri­­­­­toire, dans la limite des compé­­­­­tences défi­­­­­nies dans ses statuts, et selon des critères établis par le Conseil commu­­­­­nau­­­­­taire. Les services de l’Ar­­­­gonne Arden­­­­­naise instruisent les dossiers et ils sont ensuite exami­­­­­nés par la commis­­­­­sion. Cette aide finan­­­­­cière peut prendre deux formes : le parte­­­­­na­­­­­riat pluri­an­­­­­nuel ou le soutien ponc­­­­­tuel.

Le soutien admi­­­­­nis­­­­­tra­­­­­tif

Le coor­­­­­di­­­­­na­­­­­teur à la vie asso­­­­­cia­­­­­tive accom­­­­­pagne les béné­­­­­voles dans le montage de leurs projets, la recherche de finan­­­­­ce­­­­­ments ou de forma­­­­­tions. Il met égale­­­­­ment à leur dispo­­­­­si­­­­­tion des outils (tuto­­­­­riels, conseils, formu­­­­­lai­­­­­res…) néces­­­­­saires à la vie admi­­­­­nis­­­­­tra­­­­­tive et quoti­­­­­dienne de l’as­­­­so­­­­­cia­­­­­tion. 

Commissions

Les commis­­­­­­­­­­­­­­­­­sions théma­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques travaillent en amont des Bureaux et Conseils commu­­­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­­­taires pour lesquelles elles étudient les projets et émettent un avis. La commis­­­­­­­­­­­­­­­­­sion réfé­­­­­­­­­­­­­­­­­rente est celle en charge Sport et Culture

vie asso.jpg
Freepik

Liste des agents

Laurent SCHEFFER

Coordinateur Vie Associative

Adresse

44-46, rue du Chemin Salé 08400 VOUZIERS
Partagez cette page :