Activités du service

Les aides finan­­­­­­­­cières

La Commu­­­­­­­­nauté de communes accom­­­­­­­­pagne finan­­­­­­­­ciè­­­­­­­­re­­­­­­­­ment les asso­­­­­­­­cia­­­­­­­­tions de son terri­­­­­­­­toire, dans la limite des compé­­­­­­­­tences défi­­­­­­­­nies dans ses statuts, et selon des critères établis par le Conseil commu­­­­­­­­nau­­­­­­­­taire. Les services de l’Ar­­­­­­­gonne Arden­­­­­­­­naise instruisent les dossiers et ils sont ensuite exami­­­­­­­­nés par la commis­­­­­­­­sion. Cette aide finan­­­­­­­­cière peut prendre deux formes : le parte­­­­­­­­na­­­­­­­­riat pluri­an­­­­­­­­nuel ou le soutien ponc­­­­­­­­tuel.

Le soutien admi­­­­­­­­nis­­­­­­­­tra­­­­­­­­tif

La Commu­­nauté de Communes a contrac­­tua­­lisé avec l’as­so­­cia­­tion Pays d’Ar­gonne pour appor­­ter un soutien admi­­nis­­tra­­tif et maté­­riel aux béné­­voles des asso­­cia­­tions du terri­­toire.

Commissions

Les commis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sions théma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques travaillent en amont des Bureaux et Conseils commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taires pour lesquelles elles étudient les projets et émettent un avis. La commis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion réfé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rente est celle en charge Sport et Culture

vie asso.jpg
Freepik