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© Argonne Ardennaise

Comment ça marche ?

L’usa­­­­­­­­­­­­­­ger peut béné­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­cier d’un accès à Inter­­­­­­­­­­­­­­net, à une ligne télé­­­­­­­­­­­­­­pho­­­­­­­­­­­­­­nique, qu’il peut utili­­­­­­­­­­­­­­ser seul ou avec l’agent France Services.
France Services est animée par une anima­­­­­­­­­­­­­­trice spécia­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­ment formée. Elle a pour missions d’ac­­­­­­­­­­­­­­cueillir et d’in­­­­­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­­­­mer les usagers, de leur expliquer les démarches admi­­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­­tives adap­­­­­­­­­­­­­­tées à leur situa­­­­­­­­­­­­­­tion, de les aider à consti­­­­­­­­­­­­­­tuer leurs dossiers. Inspi­­­­­­­­­­­­­­rés par les demandes des usagers, les services rendus concernent prin­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­ment le champ des pres­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­tions sociales et celui de l’aide à l’em­­­­­­­­­­­­­­ploi. Les parte­­­­­­­­­­­­­­naires sont :

  •     le Pôle Emploi
  •     la CAF
  •     la CPAM
  •     la CRAM
  •     la MSA
  •     l’UDAF (Point Infos Famille et Point Accueil et Ecoute Jeunes)
  •     l’ADIL
  •     la MDPH (Maison Dépar­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­tale des Personnes Handi­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­pées)

France Service est portée conjoin­­­te­­­ment par la Commu­­­nauté de Communes et la Sous-Préfec­­­ture. 

Grâce à France Services, l’usa­­­­­­­­­­­­ger peur notam­­­­­­­­­­­­­ment : 

  • Obte­­­­­­­­­­­­­nir des rensei­­­­­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­­­­­ments admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tifs de tout ordre, des expli­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­tions sur le langage admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tif
  • Obte­­­­­­­­­­­­­nir un formu­­­­­­­­­­­­­laire et sa notice,
  • Effec­­­­­­­­­­­­­tuer ses démarches en ligne,
  • Se faire aider dans la consti­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­tion d’un dossier,
  • Suivre son dossier person­­­­­­­­­­­­­nel, pour les admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tions qui ont ouvert le suivi de dossier sur Inter­­­­­­­­­­­­­net
  • Obte­­­­­­­­­­­­­nir un rendez-vous avec un agent d’une admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tion, si sa demande le néces­­­­­­­­­­­­­site.

Dans l’es­­pace France Services, l’usa­­­­­­­­­­­­­ger a accès au même endroit à un large bouquet de services publics. Il béné­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­cie d’un cadre et d’un accom­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­­­­­ment privi­­­­­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­­­­­gié pour effec­­­­­­­­­­­­­tuer ses démarches admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tives, notam­­­­­­­­­­­­­ment grâce aux nouvelles tech­­­­­­­­­­­­­no­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­gies.


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Les permanences

Les perma­­­­­­­­­­­­nences fixes

En Sous-Préfec­­­­ture (21 rue Gambetta à Vouziers) : tous les jours 8h30–12h et 13h30–17h

Service itiné­­­­­­­­­­­­rant

Sur RDV, tous les après-midis entre 13h et 17h. Le RDV sera orga­­­­­­­­­­­­­nisé dans une salle près de chez vous, mise à dispo­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­tion par votre commune. 

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Clau­­­­­­­­­­­­­die TURK
Céline LALANDE

03 24 30 47 67 c.turk@argonne-ardennaise.fr